vendredi 21 novembre 2008

Augmentation volontaire de ma bankroll

Salut,

Après avoir longuement réfléchis et hésité, je me suis décidé aujourd'hui de créditer ma bankroll de 30$.

Le but était surtout de pouvoir, pour le moment, me lancer dans quelques tournois à 5$50.

D'une part, le rack est plus respectable 10% du buy in.
D'autre part, tout le monde me dit que le niveau commence à être intéressant.

Je n'ai aucune prétention sur mon niveau, Bien au contraire.

Il semblerait qu'il y ait moins de fish et de donk à ce niveau de blinds.

Bref, après avoir crédité ma bankroll, je me lance dans ma seconde quête.
Atteindre les 150 $ Bankroll.

Pour ce faire, je vais dans un premier temps jouer 3 SnG de 2.40$ et 1 SnG de 5.50$.

L'idée est de prendre mes marques sur le niveau des joueurs à 5$.

Je lance donc 1*2.40 et 1*5.50.

Rapidement, je m'aperçois que ce que yann, michel et rodolphe m'ont dit est vrai. Le niveau des joueurs est nettement plus intéressant que dans les tournois à buy in inférieur.

Les relances sont plus respectées et les participants essaient d'appliquer une stratégie. Et franchement, çà fait plaisir.

D'ailleurs, un des joueurs se trouvant à ma table tente de faire des donkbets dès le début de la partie, et il se fait rapidement rappeler à l'ordre par les autres joueurs. Vous me direz, on est sur le net, il s'en fout. Certes mais ses ardeurs sont vite redescendues.

Je me sent bien et me permet même de tenter quelques coups.
Certains passerons d'autres non, mais dans tout les cas, je ne me suis jamais retrouvé dans des situations où je me sentais volé.

Mes coups perdus, sont des rencontres parfaites. Je n'ai perdu aucune main contre des poubelles.

Si certains m'ont passé des bluffs, tant mieux, car j'ai su folder et ne pas perdre plus de jetons que de raisons.
Je ne suis pas parvenu à finir ITM, je sort 5ème sur une rencontre JJ vs KK, et sans surprise je perd contre les rois.
Je n'ai aucun regret sur cette défaite, j'aurais certes pus mieux jouer ou rentabiliser quelques mains mais çà viendra avec du travail et du temps.

En parallèle, mon tournoi à 2.4$ arrive à la bulle, je suis à la moyenne.

Je lance donc un second tournoi à 2.4$ comme prévu.

La bulle saute sur le premier 2$ et je fini second pour un gain de 6$

Je lance le troisième et dernier 2.4$.

Pour l'un, je finirai à la bulle, pour l'autre second.

Conclusion :
J'ai pris énormément de plaisir à jouer en 5$, je recommencerai en espérant bien me retrouver ITM lors d'une prochaine session.
J'ai de ce fait plus facilement accepté ma performance médiocre en 2$.

A suivre....................

2 commentaires:

Sotica a dit…

Bienvenue dans le monde des 5$. C'est drôle parce que 5$ c'est "seulement" 2 x 2,5$ et pourtant le niveau de jeu change de tout au tout. Bonne chance pour la suite, je suis sur que tu vas commencer à être gagnant maintenant.

Enkil a dit…

Enfin, ne te fais pas trop d'illusions, tu rencontreras quand même des fishs à ce niveau là quand même :D
Mais effectivement, ca devient un peu plus serieux, c'est assez agreable :)

Bonne continuation sur les 5$!
Pour ma part, je peine sur le niveau au dessus... du coup j'oscille entre 6 et 12$...