dimanche 9 novembre 2008

JLM Low Price et session de ce W.E

Bonjour,

Après une semaine de jeun complet niveau poker cette semaine, le W.E a été dans l'ensemble plutôt positif.

Vendredi, j'ai participé à un tournoi Live pour un Buy In de 10 €.
Le tournoi se passe très bien, je réussi tout les coups dans lesquels j'entre et je fais même des horreurs en explosant les rockets de Duca avec J/9 qui deviendra Full.

Je monte progressivement mon stack et arrive à la table finale avec 25% des chips.

Arrivé là, le néant.
Je rentre dans quelques coups contre les shortstacks, P.M et Erty qui toucheront leurs cartes.

Je pense avoir eu un bon read sur Enkil :
J'ai AK tréfle UTG, je 3-bet qu'il paie en SB, tout le monde se couche.
Le flop nous donne un tirage coeur, évidement Enkil envoie la boîte.
J'hésite à payer et fold.
Plus tard, il m'avouera avoir QQ en main dont celle de coeur.

Puis, je reviens à 40K en sortant Erty en 2 temps, PP9 qui tient, je double et juste après pp6 qui finira par le faire rompre.

Ensuite, je survie en ne touchant plus rien et en attendant sagement que la bulle saute
Une fois ceci fait, nous sommes 5 et je suis avant dernier en jetons.

Il me reste environ 23k.
Quand arrive cette main :
Je suis au SB, les blinds sont à 1500/3000 Ante 300 (il me semble).
J'ouvre 88.
Michel (MyKQ) UTG boite à 22K,
Fabrice fold.
Je n'hésite pas une seconde sentant michel en arrachage et je paie.
Michel monte As/7 rainbow (good read lolo)

Flop : un 7 je suis toujours devant

Rivière : un 7

Michel double est entre dans son big chatte rush (il en fait part sur son blog.

Le coup suivant, au bouton, je touche KJ et boite.
Payé par nico et duca qui sont respectivement SB et BB
Ils toucheront chacun leur quinte à l'avantage de Duca pour la hauteur.

Bilan : 5ème/27 pour 20€ de prix soit un gain de 10€.

Hier, je lance 3 parties à 1,20$ sur Titan, je fais une fois 1er pour 5$ de gain.

Aujourd'hui,
Je lance mes 4 parties à 1,20$. Le rendement est faible, très faible, je fais une fois second et empoche 3$, sur les 3 autres parties, je sors à la bulle :(

Puis, ayant un peu de temps devant moi, je vais m'essayer à une table à 2,40$

Premier constat, les joueurs semblent être moins foufous que sur les tables à 1$, les relances sont correctes et respectent plus le niveau de blinds.

Je me sent assez bien à la table et je pense avoir une bonne image de serrure.

Les blinds augmentes progressivement et toujours pas de joueurs sortis. Je décide de changer un peu de stratégie, et 3-bet dès que les mains me le permettent.
Mon image de serrure prend alors tout son intérêt et réussi à voler quelques blinds jusqu'à doubler mon tapis.
Puis (par chance), le joueur se trouvant à ma gauche tilt après s'être fait craquer ses As face à pp10 qui deviendra un brelan à la rivière.

J'ai 4500 en jetons. Blinds 100/200
J'ouvre A-10, au bouton. et 3-bet (600) comme à mon habitude. (pot 900)
Le tilt envoie son tapis, je dois ajouter 300 sur un pot à 2000, bien évidemment je paie.
Il a Q/3 trèfle et je touche un As et un 10, il ne touchera qu'un 3.

Je gère mon tapis et mon image jusqu'à la bulle.
Une fois celle-ci passée, je suis chips leader avec 8000 jetons soit un peu plus que 50% des jetons.

Dès la première, je suis au bouton.
Je jette ma poubelle 10/3 et je me retrouve devant un magistral combat de blinds.
Ils finiront par s'envoyer en l'air avec 99 vs 33, j'avais un 3 et pas de miracle. Nous entrons dans le HU.
Mon adversaire me volera quelques blinds et passera légèrement devant moi de 400 jetons.

J'ouvre les rockets et boite, elles tiendront (ouf, il lui reste 400 contre mes 14600)
Main suivante :
J'ouvre AK (magistral)
Bien sûr, il envoie tapis que je paie sans réfléchir.
Il a Q/5 et je commence à m'exciter sur ma chaise.
Flop QQ10 (Aie)
Turn 3 (Re-Aie)
River Q (je tombe de ma chaise)

Il ose même me lâcher "I'll Be Back" dans le chat.

Quelques mains suivantes sans que nous n'ayant vraiment évolué, je touche J/10 (ma main fétiche) en position de BB.
Il boite, je paie, il a K/2.
Je touche quinte au J et gagne mon premier tournoi sur une table à 2,40 $ et empoche 10$

Grâce à ce coup, ma bankroll est revenue à la hauteur de la semaine passée, vous vous souvenez quand j'ai eu un gros moment de galère.......................................

Bon W.E poker

A suivre.


2 commentaires:

Sotica a dit…

Bravo. Tu vois que finalement, tu as bien fait de tester le 2,4 $. Avec ta bankroll de plus de 50$, tu peux te permettre de rester à cette limite non ?

Lorand a dit…

Ben, je ne sais pas. Théoriquement, il ne faut pas + de 30 Buy in?

A voir............